Une expérience collective pour

améliorer l'efficacité énergétique

Powerz illustration

Le CRIGEN, le centre de recherche et d’expertise opérationnelle du Groupe ENGIE, associé à Fraunhofer (Allemagne) et Erian (Singapour), a choisi Œil pour Œil pour la mise en œuvre de l’expérimentation d’un dispositif innovant d’économies d’énergie.

Ce projet, unique en son genre, se présente sous la forme d’une application mobile proposant une expérience collective anti-gaspi. Basée sur un message positif, la culture d’un éco-jardin futuriste (le campus universitaire NTU de Singapour), et un challenge collectif, elle concrétise les économies de chacun tout en favorisant le sentiment d’appartenance à une communauté.

Chaque semaine, un nouveau défi est lancé, mettant en oeuvre d’efficaces mécaniques telles que les classements, les lots, les gratifications sont lancés des défis collectifs, et les joueurs sont invités à déclarer leurs écogestes et les températures ressenties.

La finalité du dispositif : sensibiliser les étudiants et collecter des données, afin de contribuer à une réduction de la consommation d’énergie et des déchets de 35%, pour 2035 2020, et la mesure de la consommation réelle du campus.