Un outil de sensibilisation

à la protection des données et au GDPR

Data Privacy Awareness illustration

Suite à l’adoption du nouveau règlement européen en matière de protection des données à caractère personnel, la direction juridique du Groupe AXA souhaitait proposer un dispositif de sensibilisation sur ce sujet stratégique, à l’ensemble de ses collaborateurs - soit plus de 160000 personnes à travers le monde.

Œil pour Œil a conçu et réalisé “Data Privacy Awareness”, un e-learning gamifié proposé à toutes les entités du Groupe et traduit en 17 langues, répondant à la nécessité d’améliorer les connaissances et les réflexes des collaborateurs sur ce nouvel enjeu pour les entreprises, la protection des données à caractère personnel et sensibles. Le dispositif se compose de 5 films en animation présentant les messages clés et de quiz aux mécaniques variées afin de vérifier les acquis et de mettre en scène les bonnes pratiques “métiers". Vraiment différenciant des e-learnings classiques, avec son design attrayant et l’efficace levier d’apprentissage qu’apporte la gamification, “Data Privacy Awareness” est très bien accueilli ! Des retours utilisateurs ultra positifs que nous recevons avec enthousiasme, en assurant à la fois le lancement du learning (teasing…) et sa régie.

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